Le procès de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, débutera le 27 novembre prochain. Accusée dans trois affaires, Monique Olivier sera seule dans le box des accusés. Depuis la maladie d’Alzheimer de son ex-mari, toutes les enquêtes se sont concentrées sur elle, considérée par beaucoup comme la gardienne de ses secrets.
Suite au décès de son ex-mari en 2021, Monique Olivier se retrouvera seule dans le box à partir du 27 novembre pour répondre des accusations de complicité dans trois meurtres. Le procès devrait durer trois semaines.
En 2003, Michel Fourniret a été arrêté pour la première fois en Belgique après une tentative d’enlèvement ratée. À cet instant, les autorités belges ont interrogé Monique Olivier. Depuis lors, elle risque la prison à perpétuité.
Monique Olivier est souvent décrite comme jouant le rôle de l’épouse surprise, ne comprenant pas la situation et prenant soin de son fils. Cependant, en 2008, le couple a été condamné à perpétuité pour plusieurs meurtres, Monique Olivier ayant été impliquée dans cinq d’entre eux. On lui reproche notamment d’avoir manipulé certaines jeunes filles pour faciliter leur enlèvement.
Cependant, son avocat met en doute cette image en se basant sur de nouvelles expertises psychologiques. À 75 ans, Monique Olivier risque à nouveau la peine maximale. Ce procès promet d’être l’un des plus médiatisés de ces dernières années, compte tenu de l’ampleur des accusations qui pèsent sur elle.
JDLI (Journal de la Justice et de l’Investigation) fournira une couverture complète de ce procès et tiendra ses lecteurs informés de toutes les évolutions. Soyez prêts à suivre cette affaire qui ne manquera pas de captiver l’opinion publique et de susciter de nombreuses réactions.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »