La bataille sur Wikipedia pour qualifier Elon Musk
La célèbre encyclopédie en ligne, Wikipedia, est sous le feu des critiques pour sa qualification de l’homme d’affaires Elon Musk. En effet, certaines personnes accusent Wikipedia de qualifier Musk d’homme d’affaires, d’investisseur et de théoricien du complot d’extrême droite.
La polémique a été enflammée lorsque Musk lui-même a critiqué l’encyclopédie sur Twitter, la qualifiant de « wokipedia ». Cette remarque a rapidement suscité des réactions et des débats parmi les internautes et les utilisateurs de Wikipedia.
En outre, Elon Musk a récemment provoqué l’indignation aux États-Unis en approuvant un tweet antisémite. Cette action a déclenché un tollé, avec de nombreux groupes appelant à des sanctions contre Musk.
Il semble également que Musk ait dérivé vers la haine des démocrates et des progressistes. Les missions anti-Noirs et les publications homophobes et antisémites sont en hausse depuis que le fondateur de Tesla et SpaceX a acquis le contrôle de Twitter.
La polémique n’en finit pas pour Musk, qui a également accusé une association de vouloir tuer une personne (nommée X) et a critiqué l’Anti-Defamation League (ADL). Ces déclarations et actions ont suscité de vives réactions de la part de la communauté en ligne.
Face à ces controverses, un utilisateur de X a pris la parole pour rappeler qu’il ne faut pas généraliser la communauté juive et qu’il est important de distinguer les actions individuelles des membres d’une communauté.
Cette bataille sur Wikipedia continue de faire rage, alimentée par les déclarations et les actions controversées d’Elon Musk. Le débat sur la qualification de Musk et ses prises de position ne semble pas près de se calmer, laissant les utilisateurs de Wikipedia et les internautes se questionner sur l’objectivité et la neutralité de cette célèbre encyclopédie en ligne.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »