Qualcomm révèle la dernière génération de sa puce Snapdragon, le Snapdragon 8 Gen 3, avec un accent particulier sur l’intelligence artificielle générative et les performances CPU. Cette nouvelle puce sera disponible dès le 24 octobre 2023, ce qui marque une avancée dans le calendrier de sortie par rapport aux années précédentes.
Le grand point fort du Snapdragon 8 Gen 3 est son moteur IA, qui est capable de prendre en charge différents modèles d’IA générative. Cela offre des avantages significatifs en termes de taille, de sécurité et de performances. Grâce à son NPU Hexagon, la puce est 98% plus rapide et 40% plus efficace. De plus, le nouveau Sensing Hub offre des performances multipliées par 3,5.
En ce qui concerne le CPU, le Snapdragon 8 Gen 3 est équipé de 5 cœurs Cortex X3, ce qui permet d’augmenter les performances. Le GPU Adreno offre également une amélioration de 25% en termes de performances et d’efficacité énergétique.
En ce qui concerne la photographie et la vidéo, la nouvelle puce propose des fonctionnalités améliorées, telles que la capture en HDR, la fonction « Zoom anyplace » et le support de Dolby. La connectivité est également améliorée grâce au nouveau modem Snapdragon X75, ainsi qu’au support du Wi-Fi 7 et du Bluetooth 5.3.
De nombreuses marques populaires, dont Xiaomi, Asus, Honor, OnePlus, Oppo, Realme, Sony, Vivo et Redmi, prévoient d’utiliser le Snapdragon 8 Gen 3 dans leurs futurs smartphones. Cette nouvelle puce promet d’offrir des performances avancées et des fonctionnalités améliorées, ce qui devrait ravir les utilisateurs à la recherche d’une expérience mobile de pointe.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »