Ce soir à minuit, la première ligne sera occupée par Max Verstappen en pole position (1’35 »530). Le pilote néerlandais a réalisé un tour incroyablement rapide lors des qualifications du Grand Prix des Amériques, prenant ainsi une position avantageuse pour la bataille au premier virage gauche du Circuit of The Americas.
Cependant, Verstappen ne pourra pas se permettre de se reposer sur ses lauriers car il sera accompagné par Charles Leclerc, à seulement 0 »055 derrière lui. Le pilote monégasque a également réalisé une performance impressionnante et est déterminé à donner du fil à retordre à Verstappen dès le départ de la course.
En troisième position sur la grille de départ, nous retrouverons le champion en titre Lewis Hamilton. Bien qu’il n’ait pas réussi à obtenir la pole position, le Britannique est toujours un concurrent redoutable et ne manquera pas de saisir toutes les opportunités pour remonter en tête de la course.
Quant à Lando Norris, il prendra le départ de la course en quatrième position. Le jeune pilote britannique a montré tout son talent lors des qualifications et espère bien se battre pour une place sur le podium.
Une note importante à relever, c’est la pénalité infligée à George Russell. Initialement qualifié huitième, le pilote britannique a été sanctionné de trois places suite à une gêne envers Charles Leclerc lors de la première partie des qualifications. Il s’élancera donc de la onzième position.
Cette pénalité pourrait avoir un impact sur les stratégies des équipes et ouvrir des opportunités pour d’autres pilotes de se hisser dans le haut du classement.
Restez connectés pour suivre les dernières informations et les résultats de cette passionnante course du Grand Prix des Amériques sur notre site ‘JDLI’.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »