La nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté le 2 octobre, deux semaines plus tôt que prévu, en raison d’une augmentation des cas au mois de septembre. Les pharmacies ont été prises d’assaut par de nombreuses personnes qui souhaitaient se faire vacciner dès le début de la campagne.
Certaines pharmacies ont réussi à commander un grand stock de doses de vaccin, tandis que d’autres ont été confrontées à un manque de place pour le stockage. Environ 19 000 pharmacies en France proposent la vaccination, mais il est également possible de se faire vacciner chez un médecin généraliste, un infirmier, une sage-femme ou un chirurgien-dentiste.
La majorité des personnes qui se font vacciner sont âgées de plus de 60 ans, mais il y a aussi des personnes de tous âges qui souhaitent se protéger contre le virus. La vaccination vise principalement les personnes de plus de 65 ans, les personnes fragiles ou immunodéprimées, les femmes enceintes et les résidents d’Ehpad.
Toutes les personnes qui souhaitent recevoir une dose de rappel peuvent le faire gratuitement, à condition de respecter un délai de six mois depuis leur dernière injection ou leur dernière infection au Covid-19. Un nouveau vaccin a également été préparé pour lutter contre les nouveaux variants du virus.
La campagne de vaccination a été avancée de deux semaines en raison de la hausse des cas de Covid-19. Les demandes de tests augmentent également, mais peu de personnes se font réellement tester. Il est fortement recommandé de se faire vacciner pour minimiser les risques de formes graves de la maladie et éviter de se retrouver à l’hôpital.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »