Muriel Robin revient ce soir sur TF1 dans “Les Yeux Grands Fermés”, un téléfilm poignant dans lequel elle joue le rôle d’une grand-mère suspectant son fils d’inceste. Le téléfilm sera diffusé ce lundi 2 octobre à partir de 21h10 sur TF1. Muriel Robin incarne Anne-Marie, une retraitée qui remarque que son petit-fils de 6 ans, Adrien, présente des signes de mal-être. Lorsque Adrien laisse entendre que son père « lui fait des choses », la vie tranquille d’Anne-Marie est bouleversée. Elle doit maintenant choisir entre croire et protéger Adrien ou fermer les yeux et défendre son fils.
Le téléfilm est réalisé par Clément Michel et écrit par Emilie Clamart-Marsollat. Il met également en vedette Guillaume Labbé, Pauline Etienne et Blandine Papillon. Muriel Robin a déjà incarné des personnages touchant des sujets difficiles, comme dans « Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi ». « Les Yeux Grands Fermés » aborde le thème douloureux de l’inceste, qui avait déjà été exploré dans un documentaire réalisé par Emmanuelle Béart.
Dans le téléfilm, Anne-Marie doit faire face à un dilemme déchirant : protéger Adrien en dénonçant son fils ou fermer les yeux pour préserver Stéphane. Muriel Robin offre une performance remarquable en tant que grand-mère confrontée à un dilemme impensable. Guillaume Labbé incarne également avec talent un père de famille à la fois bourreau et victime.
Bien que le scénario puisse parfois manquer de subtilité, le téléfilm a une importance sociale et pourrait contribuer à la prise de conscience sur l’inceste. En suivant le point de vue d’Anne-Marie, le film suggère l’inceste plutôt que de le montrer directement, permettant ainsi aux spectateurs de se plonger dans les doutes du personnage.
La diffusion des Yeux Grands Fermés sera suivie d’un documentaire inédit intitulé « Ne le dis à personne » Leur combat contre l’inceste dès 23h05, qui suit une enquête et un procès liés à un cas d’inceste.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »