Les Amiibo font le plein

Les Amiibo font le plein

200 000 figurines vendues en France

Par , posté le 21/01/2015 à 15h39
Nintendo France nous annonce que 200 000 exemplaires de la gamme de figurines Amiibo ont trouvé preneurs en France. Arrivée sur le marché le 28 novembre, cette gamme de figurines dotées d'une puce NFC offre diverses interactions avec des jeux de la Wii U et prochainement de la Nintendo 3DS. Plusieurs vagues successives ont d'ores et déjà été commercialisées et certaines références sont déjà devenues difficiles à trouver.
 
Schneider Electric et Autodesk collaborent

Schneider Electric et Autodesk collaborent

Le cycle de vie des bâtiments en question

Par , posté le 21/01/2015 à 15h37
Schneider Electric et Autodesk Inc. annoncent la signature d'un Mémorandum d'entente pour améliorer les pratiques actuelles de gestion du cycle de vie des bâtiments grâce à la modélisation des données du bâtiment.
 
Amazon fait son cinéma

Amazon fait son cinéma

Le géant du commerce en ligne devient producteur !

Par , posté le 20/01/2015 à 13h43
Après les séries, Amazon se tourne aujourd'hui (logiquement) vers le cinéma où le géant veut produire et proposer ses films en VOD peu après la sortie.
 
Sony baisse le rideau au Canada

Sony baisse le rideau au Canada

Le géant nippon n'aura plus de boutique dans le pays !

Par , posté le 19/01/2015 à 15h06
Après Target, c'est au tour d'un autre géant (aux pieds d'argile visiblement) de quitter le sol canadien. Les produits seront toujours disponibles cependant.
 
Top 5 des ventes de jeux semaine 2

Top 5 des ventes de jeux semaine 2

Les blockbusters s'accrochent

Par , posté le 19/01/2015 à 12h14
GfK et le Sell viennent de communiquer le classement des meilleures ventes de jeux pour la deuxième semaine de 2015, qui s'étalait du 5 au 11 janvier. Quasiment pas de changement par rapport à la semaine précédente, puisqu'on y retrouve les incontournables de la fin 2014 avec GTA V sur PS4, FIFA 15 ainsi que Call of Duty sur consoles PlayStation. Far Cry 4 d'Ubisoft, qui avait déjà opéré une belle percée en fin d'année en tout début 2015, conserve sa place dans le top 5 des ventes, qui reste uniquement trusté par des jeux aux formats PlayStation.
 
Square Enix ferme son studio Smileworks

Square Enix ferme son studio Smileworks

Fin du studio malaisien dédié aux jeux mobiles

Par , posté le 15/01/2015 à 16h41
 
Les jeux vidéo dans le viseur de l'INPES [MAJ]

Les jeux vidéo dans le viseur de l'INPES [MAJ]

Le SNJV réagit

Par , posté le 15/01/2015 à 14h43
Si actuellement bon nombre de nos concitoyens et d'acteurs de la société prônent d'éviter les amalgames (pour des faits autrement plus tragiques), en voici un qui a eu le don d'irriter les professionnels français du jeu vidéo, et comment leur donner tort...
 
Tesla en roue libre

Tesla en roue libre

Chute vertigineuse en quelques mois

Par , posté le 15/01/2015 à 13h35
Tesla a bien du mal à tenir la route et c'est le cours de l'action qui en est le reflet, et il démontre que le groupe a bien du mal depuis plusieurs mois.
 
Nicolas Gaume chez Microsoft

Nicolas Gaume chez Microsoft

Nommé Directeur de la Division Developer eXperience

Par , posté le 14/01/2015 à 12h09
Microsoft France annonce la nomination de Nicolas Gaume au poste de Directeur de la Division Developer eXperience, où il va avoir comme mission de « promouvoir l'ensemble des plateformes et outils de développement de Microsoft auprès de son écosystème constitué de développeurs, de professionnels de l'IT, d'établissements de l'enseignement, de start-up et d'éditeurs de logiciels ». Figure bien connue de la scène du jeu vidéo français, Nicolas Gaume est co-fondateur du Syndicat National du Jeu Vidéo et a créé l'un des studios hexagonaux emblématiques des années 1990, Kalisto Entertainment. Il a également collaboré avec Ubisoft et Lagardère Interactive.
 
Nintendo dit « tchau » au Brésil

Nintendo dit « tchau » au Brésil

Le marché brésilien délaissé par le Japonais

Par , posté le 13/01/2015 à 16h02
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Nintendo a annoncé se retirer du marché brésilien.
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE