Le virage réussi d'Avanquest

Le virage réussi d'Avanquest

Pierre Cesarini, PDG d'Avanquest

Par , posté le 07/10/2015 à 09h00
Pour durer, une société doit savoir muter. Si Avanquest peut se targuer d'avoir passé sans trop d'encombre les chambardements survenus dans les technologies comme dans la distribution depuis sa création en 1984 par Bruno Vanryb, c'est avant tout en raison de sa capacité à se réinventer. Une levée de fonds effectuée cet été a permis à l'entreprise de se recapitaliser en réduisant très fortement sa dette et de constituer une trésorerie en mesure de permettre des investissements conséquents. Avec un chiffre d'affaires autour de 100 millions d'euros, et une forte implantation à l'étranger, Avanquest fonde son évolution sur trois piliers : la vente de logiciels grand public, l'impression digitale (pour le Web et surtout mobile), et l'univers des objets connectés. Pierre Cesarini, PDG d'Avanquest nous a reçus pour évoquer l'évolution de la société.
 
Warner se propulse dans le jouet vidéo

Warner se propulse dans le jouet vidéo

Yannick Bazin, Chef de produits chez Warner

Par , posté le 02/10/2015 à 11h33
Depuis le 29 septembre, Warner Bros s'est positionné sur le marché fructueux du jeu vidéo exploitant des figurines connectées. Face à des concurrents déjà bien en place, l'éditeur entend faire jouer des arguments de poids dont la marque du premier constructeur de jouets dans le monde, de nombreuses licences Warner et autres mais aussi quelques trouvailles de gameplay.
 
Fifa 16, place au champion

Fifa 16, place au champion

Antoine Cohet, Marketing Manager EA Sports Fr.

Par , posté le 24/09/2015 à 09h15
Difficile de succéder à Fifa 15, qui est l'opus le plus vendu de la licence Fifa depuis ses débuts il y a 22 ans... Fifa 16, qui sort aujourd'hui, aura donc cette lourde tâche. Antoine Cohet, Marketing Manager chez EA Sports France, nous parle du lancement du jeu mais aussi de la licence, de ses ventes, de la concurrence, des nouveautés et plus largement du phénomène Fifa. (Interview réalisée quelques jours avant le lancement du jeu)
 
Financement participatif et jeu vidéo

Financement participatif et jeu vidéo

Entretien avec Julien Villedieu, Délégué général du SNJV

Par , posté le 23/09/2015 à 09h00
Agrégeant de puissantes communautés réunies autour d'auteurs reconnus ou de concepts innovants, le jeu vidéo semble bien être l'un des secteurs les plus dynamiques sur la question du financement participatif. Une tendance que l'arrivée récente de Kickstarter, plate-forme de référence, en France devrait consolider. Pour faire le point sur ce phénomène, ce qu'il peut apporter aux studios de développement comme les « pièges » qu'il peut représenter, le JDLI s'est entretenu avec Julien Villedieu, Délégué général du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV).
 
PES 2016 lance le match

PES 2016 lance le match

Stéphanie Hattenberger, Directrice Market. & Com.

Par , posté le 17/09/2015 à 16h55
Si l'édition 2015 avait marqué le début de la série Pro Evolution Soccer (PES) sur les consoles next-gen, PES 2016 entend bien continuer la remontée de terrain pour tenter de contester le leadership de son concurrent. Edition célébrant les 20 ans de PES, date de mise en vente largement avancée, licences des Coupes d'Europe... les raisons d'espérer sont là. Entretien avec Stéphanie Hattenberger, Directrice Marketing & Communication Southern Europe chez Konami.
 
Inno'Show, l'optimisme de mise

Inno'Show, l'optimisme de mise

Nicolas Berthou, Directeur général d'Innelec

Par , posté le 15/09/2015 à 11h36
Au fil des années, Innelec renforce sa position de grossiste incontournable sur le marché du jeu vidéo. Veillant à apporter des services à ses clients pour les aider à comprendre le marché, Innelec a notamment créé il y a 10 ans Inno'Show, un événement dédié à ses revendeurs au cours duquel les fournisseurs, constructeurs et éditeurs, présentent leur line-up de fin d'année. A l'occasion de cet anniversaire, nous avons interviewé Nicolas Berthou, Directeur général de la société.
 
Thomson : Marque de confiance

Thomson : Marque de confiance

Manuèle Wahl explique le licensing de la marque

Par , posté le 11/08/2015 à 15h39
Très populaire en France, la marque Thomson est omniprésente dans nos salons depuis un siècle. Désormais gérée sous forme de licences par le groupe Technicolor, les valeurs d'innovation demeurent les mêmes. Il s'agit d'un cas d'école du licensing avec un investissement considérable pour créer un écosystème pertinent dans lequel chaque licencié respecte la marque et contribue à la faire rayonner par des produits qui se veulent innovants, simples et conviviaux.
 
Itancia : smartphone éco-recyclé

Itancia : smartphone éco-recyclé

Alexandre Marie, Directeur marketing et communication d'Itancia

Par , posté le 07/08/2015 à 12h30
L'iPhone est le smartphone le plus vendu avec un cycle de renouvellement très rapide malgré son prix très élevé. Le Recycler et le reconditionner s'impose donc comme une évidence et Itancia est un spécialiste de l'éco-recyclage qui vient du monde professionnel avec désormais la ferme intention de séduire le retail également.
 
Les atouts de la Xbox One

Les atouts de la Xbox One

Le point avec Hugues Ouvrard de Microsoft France

Par , posté le 31/07/2015 à 14h30
A l'occasion du salon IDEF, le JDLI a pu s'entretenir avec Hugues Ouvrard, Directeur de la Division Interactive Entertainment Business chez Microsoft, en charge de l'univers Xbox. L'occasion de revenir notamment sur des annonces de l'E3 en juin dernier concernant le line-up de fin d'année, la rétrocompatibilité à venir avec les jeux Xbox 360 mais aussi ce que l'avènement de Windows 10 pourra apporter à la console.
 
Gamescom : l'Allemagne au coeur du jeu

Gamescom : l'Allemagne au coeur du jeu

Tim Endres nous parle du salon allemand

Par , posté le 24/07/2015 à 10h56
La Gamescom a vu le jour en 2009 à Leipzig avant d'être transférée à Cologne. Ce double salon, à la fois grand public et professionnel rassemble une foule impressionnante tous les ans au coeur de l'été à Koelnmesse. En dépit de ses dates particulièrement inadéquates pour la venue de celles et ceux qui doivent couper leurs vacances pour s'y rendre, le salon fait tous les ans le plein de visiteurs étrangers. Située après E3, mais avant la rentrée scolaire française, elle est un moment intéressant pour affiner les stratégies de la fin de l'année et voir les produits dans leur forme quasi définitive. Elle se déroule cette année du 5 au 9 août. Tim Endres, en charge du salon, nous répond.
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE